Dawou
Danseur, professeur de danse....
" Bouger son corps est un art ..." MJ
IT START WITH -
"J’adore danser, ce sont pour moi des moments de lâcher-prise"
Depuis son enfance, Dawou est habité par la musique et la culture afro-caribéenne.
Il développe très tôt une compréhension du rythme et de son expression dansée.
En 2017, il commence son voyage avec l’École de Danses Latines Tropicales d’Isis Figaro. Il découvre alors le monde de la Kizomba et tous les styles connexes. L’ émérite Espérance OUSMANE, lui enseigne la Kizomba.
Dawou, passionné, améliore ses compétences et dépasse les limites de son potentiel. Il participe à de nombreux ateliers lors de festivals parisiens. Il apprend des meilleurs et définit progressivement son propre style.
En septembre 2017, il participe à un workshop Tarraxo avec Gwany.
En octobre 2017, il élargit son terrain de jeu dans de nombreux festivals en rejoignant l’équipe de taxis de DJ SAÏ SAÏ.
De septembre 2018 à Juin 2019, Dawou complète sa formation avec la chorégraphe Anais MILLON. En décembre 2018, Dawou rencontre à nouveau Gwany, professeur international et fondateur du Tarraxo.
Ce style de danse le fascine de plus en plus. Depuis, les chemins de Dawou et de Gwany ne se séparent plus. En parallèle, la formation intensive de musicalité et de pédagogie avec Laurent Lishù ne fait que confirmer ses compétences.
Depuis 2019, Dawou devient un membre important de l’équipe de taxis VVK ‘Vivez Votre Kizomba’, également fondée par Gwany. Il y est responsable de l’organisation de l’équipe. Dawou s’est enraciné. Il a intensifié et développé ses compétences.
Gwany remodèle ses connaissances dans les bases de la Kizomba, en particulier dans le Tarraxa et le Tarraxo. Commence alors une période passionnante de travail et de training avec Gwany & Liliana de Lima.
Dawou les accompagne dans leurs voyages autour du monde. Il pratique jusqu’à léviter et décroche ainsi les clés qui lui permettent un jour d’enseigner. De festivals en festivals, d’ateliers en cours privés, il écrit avec eux l’histoire du Tarraxo, cette danse qui vibre depuis les tréfonds de la terre.
Chaque pays a sa culture, chaque festival révèle chaque danseur, et chaque situation requiert des exigences différentes et une approche unique. Dawou est ainsi devenu une partie intégrante du Mouvement Tarraxo.
Il participe à le diffuser et le transmettre, et fédérer de manière singulière autour de cette connexion d’énergie, à la fois dense et intense. La danse nous relie et nous permet d’exprimer ce qui se sent, au-delà des mots.
Octobre 2020: Dawou est certifié Tarraxo Teacher.
C’est le début d’un nouveau chapitre.
2018, Il décide de suivre une formation dirigé par Anais MILLON, danseuse et chorégraphe.
2019, il devient référent des VVK Paris, l’équipe Taxi danseur de Gwany qui était un de ses premiers professeurs pendant les festivals.
Il lui enseigne les bases de la kizomba et plus spécialement la TARRAXA…Ce mouvement de la kizomba, qui met en avant le déhanché de la femme avec lequel le danseur va jouer sur le rythme de la musique….